Séjour dans le lot pour les randonneurs de SAIX et de VIVERS

Le lot offre aux randonneurs l’abondance et la douceur de ses paysages, ainsi que ses maisons bâties en pierre locales .L’accueil des habitants y est un don naturel.

 

Au nord la rivière Dordogne nous mène vers des villages superbes aux couleurs surprenantes, et quand nous remontons vers TERROU on aperçoit ses collines verdoyantes formées par des coulées volcaniques du Massif- Central.

           

TERROU est un petit village français, situé dans le département du Lot et la région de Midi- Pyrénées. La population est de 238 habitants . Situé à 340 mètres d'altitude la commune est proche du parc naturel régional des Causses du Quercy.

Dimanche : Randonnée vers LOUBRESSAC nous rentrons par la porte fortifié, ce village est classé dans les plus beaux villages de France, et sur le parvis du château nous avons un point de vue sur la Dordogne et les trois châteaux, puis nous descendons au fond de la vallée jusqu’ au village d’AUTOIRE. Direction la cascade, et nous remontons vers LOUBRESSAC, pour retrouver le deuxième groupe en provenance des crêtes pour déjeuner. Pour le groupe des bons marcheurs retour à pied à Terrou. Le second groupe part en bus pour la visite du gouffre de Padirac.

 

Lundi :Randonnée : vallée de Saint-Céré site remarquable, vue sur les 3 châteaux, Saint Laurent des tours, château de Montal et au loin celui de Castelnau-Bretenoux, et visite de saint- Céré.

 

Mardi ; départ du centre pour le premier groupe vers le lac de Tolerme, et le deuxième en bus, repas : grillades ; après-midi tour du lac pour tout le groupe.

 

Mercredi : Départ pour la balade en gabare sur la Dordogne dans le site merveilleux du village de la Roque-Gageac très belle balade, vus sur les châteaux, et sur le village, puis visite guidée de très beaux sites.

 

Jeudi : journée de repos, le matin petite randonnée autour du village de TERROU, et vers 13h on nous à servis le repas gastronomique grandiose, après-midi, repos, piscine, jeux.

 

Vendredi : Vallée de l’ALZOU, nous sommes descendus dans le canyon où nous avons découverts des moulins à eau en ruines, et une flore particulière, et puis nous arrivons à Rocamadour pour la visite.

 

Samedi : départ pour la visite de Conques et retour vers Saix.

 

Superbe village de vacances, nous avons étés surpris par l’accueil, la gentillesse du personnel, et surtout les guides car ils ont fait un travail remarquable, pour nous faire découvrir le QUERCY.

 

                                                                                  Christian T.

 

Diaporama ci-dessous